Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite Voir ses messages

The City of Los Angeles ...

Hollywood

Hollywood. T’as vraiment besoin du topo, c’est ça? Parce qu’on pourrait te dire que c’est ici que se rassemblent tous les sièges sociaux des grandes sociétés de production cinématographique (ouh les grands mots). On pourrait aussi te glisser rien que comme ça un mot sur la quantité astronomique de célébrités que tu risques d’y croiser, sous les projecteurs, dans la file d’un café, entre deux caisses de son d’une boîte de nuit, ou juste entourées d’une troupe de 122 touristes et demi, métamorphosés en fans à la seconde. Mais ce serait jouer au Wikipédia avec toi, de toute façon. Peu importe ce qu’on peut dire, et malgré les nuées de populace qui y défilent à chaque jour, Hollywood c’est pas si mal. C’est grand, c’est joli, c’est riche, ça vend du rêve. Ça fait du bien après une journée merdique, d’aller s’y jouer vedettes, ça remonte l’égo. Et on te le cachera pas, ce sont ici que les imitateurs de superhéros et les mascottes en tous genres sont les plus cools. Point taken.
Pas de nouveaux messages
18 messages dans 3 sujets
avatar

Downtown L.A.

Les gratte-ciels d’un côté, les centres commerciaux de l’autre, les galeries d’art, l’hôpital et même quelques restos à thématique : pas de doute, t’es direct en plein centre-ville de Los Angeles! Si les commerces indépendants et au caractère unique pondent par ci par là, c’est majoritairement la crème des hommes et des femmes d’affaires qui sillonnent les rues à pied, à taxi, ou en voiture… bloqués par le trafic un matin, et par un accident de la route tout con le lendemain. T’inquiète pas, t’auras pas souvent à passer par ici en plein jour et avoir à affronter tous ces PDGs, ces CEOs avec l’oreille collée à leur iPhone en tout temps, surveillant le valet avec un regard noir. Nope, c’est plutôt le soir où, quand le bourdonnement incessant de la circulation locale se fera plus régulier, moins agressif, que tu pourras te la jouer jazz, whisky & cheesburger. Viens, le Wall Street californien, il mord pas si fort que ça!
Pas de nouveaux messages
78 messages dans 14 sujets
avatar

Los Feliz

Si t’es à la recherche du quartier à découvrir, celui où fuir les touristes et où célébrer la vie – ou une raison bidon qui te donnera l’occasion d’enfiler les cocktails sucrés dans des ananas immenses – ça se passe ici. Los Feliz est au centre complet de Los Angeles, bordé par tous les quartiers importants, amenant avec eux des tas de gens d’un peu partout à travers la ville, avec l’envie de dormir moins pour profiter plus. La diversité ethnique des habitants explique le tas de commerces de toutes les cultures et de tous les goûts qui y apparaissent partout, rendant une visite dans ce coin de la ville comme un véritable périple de saveurs. Autrement dit, si t’as le désir d’agrandir ton cercle d’amis pour avoir des potes un peu partout autour du globe, c’est là ta chance. Soit ça, soit t’as envie de partager des tapas et du vin avec les descendants espagnols qui ont lancé l’endroit à la base. Ton choix.
Pas de nouveaux messages
15 messages dans 5 sujets
avatar

Silverlake

Silverlake – nouveau chouchou de tout L.A. On y trouve les demeures de plusieurs stars, les cools, celles qui n’en veulent pas des résidences de grands cons à la Beverly Hills et des riches à papa en plein Bel Air, ou celles un peu plus éparpillées, un peu plus modestes, des locaux. C’est aussi l’endroit par excellence pour faire le plein de bars complètement géniaux, différents, tout sauf mainstreams. Du gluten free au karaoke, le moment est venu d’y redécouvrir la musique et les grilled cheese sous toutes leurs coutures. Véritable Mecque des hipsters avoués, ou alors des pro-indie camouflés, on s’y amuse surtout à force de croiser des spécimens parfois trop flamboyants pour être vrais au détour du Sunset boulevard. Mais ça, on s’en fiche, parce qu’au final, entre le nightlife diversifié et les sportifs du dimanche, c’est le réservoir qui capte toute l’attention. Oasis, parcelle d’air frais et de verdure, le canal est l’attraction principale du quartier, petite perle naturelle et parfait endroit pour fumer un joint ou deux entre des meetings avec des clients plutôt chiants.
Pas de nouveaux messages
35 messages dans 7 sujets
avatar

Playa Del Rey

Playa Del Rey est le nouveau Venice. Celui d’avant, avec la promenade peuplée d’artistes, avec les plages à pertes de vues, vides de canettes de coca et de restes de clopes égarées volontairement ou pas, avec les commerces ouverts à la va-vite, mais peuplés d’habitués dès leurs premières minutes de vie. Les surfeurs, ceux qui se lèvent à l’aube et qui s’endorment au son des vagues une fois le soleil couché ont fait de l’endroit leur nouveau repaire, blasés de l’avalanche de touristes chez l’homologue en V. Le rythme de vie, adapté aux sportifs, aux étudiants et aux fêtards – on ne se le cachera pas, après les compétitions et les examens on célèbre! – fait de Playa un vrai petit bijou très bien caché, sauf lorsque les cris de vieux irlandais bourrés au Brennan résonnent dans toute la ville. Mais ça, ça devient rapidement une habitude. T'inquiètes.
Pas de nouveaux messages
66 messages dans 9 sujets
avatar

Suburbs

Envie d’une petite escapade à l’extérieur de la ville pour une soirée, pour un week-end? Le budget t’empêche de prendre un aller sans retour pour le prochain avion qui quitte L.A.? Ça se passe par ici, dans ce cas. Allez, c'est le moment de glisser tes lunettes de soleil sur ton nez, et de pousser un p’tit cri strident : roadtriiiiiiiiiiiiiiiip!
Pas de nouveaux messages
50 messages dans 4 sujets
avatar
Supprimer les cookies du forum