:: Everybody comes to Hollywood :: Oh yeah, McLovin, right ?
LE RÈGLEMENT
avatar
Turkey Pug
Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2014
Célébrité : El Pugo
Crédit : El Gringo

Emploi : Mariachi
love out loud : El Burrito

Mar 28 Oct - 17:47
Le règlement de STFU


LE PSEUDO : 

▲ Le petit nom que tu vas donner à ton personnage doit être tel que « Prénom Nom » ou que « Prénom P. Nom » ou encore tel que « P. Prénom Nom ». Bref, évite les pseudonymes internet, il s'agit d'une identité.
▲ Évite de prendre un prénom ou un nom (sauf si tu es de la famille d'un autre personnage, évidemment) déjà présent sur le forum. On choisit avec attention aussi c'est embêtant lorsque quelqu'un débarque avec le même. Nous sommes certaines que ça t'enquiquinerait aussi, je me trompe ? 
▲ Nous refuserons tous noms tirés de séries, films, livres et célébrités (et les mixes aussi, on vous a à l’œil), fais preuve d'imagination que diable. 

L'AVATAR : 

▲ Sa dimension devra être obligatoirement de 200*320. Pas plus, ni moins et attention, nous avons le compas dans l'oeil, surtout la blonde, on ne la lui fait pas. Tu trouveras certainement ton bonheur sur les forums de graphisme. Et n'oublie pas de mentionner le créateur dans ton profil.
▲ Aucun écart d'âge maximum n'est imposé entre la célébrité choisie et ton personnage, cependant nous te demandons d'y faire attention et de rester réaliste.  Angelina Jolie passera difficilement pour une lycéenne.
▲ Pense à vérifier que la célébrité que tu souhaites incarner n’est pas déjà prise dans le bottin.
▲ Les doublons d'avatar/célébrités ne sont pas autorisés sur le forum. Bien sûr, s'il est question de jumeaux ou de jumelles, une exception peut être faite, mais dans ce cas ce serait chouette de prévenir le staff.
▲ Choisis avec attention, les changements d'avatar ou de personnage ne se font pas d'un claquement de doigts, si vraiment tu en as l'envie à l'avenir il te faudra en faire la demande au staff et cela ne te sera pas forcément accordé car à éviter au possible. 

LA PRÉSENTATION : 

▲ Tu as un délai de 7 jours pour la terminer. Si cela t'est impossible, que Godzilla a débarqué dans ton salon et t'empêche de te pencher sur ta fiche, hé, un nouveau délai peut être demandé, il te suffira de le signaler dans ta présentation. On est sympas et on sait que Godzilla est pénible quand il s'y met.
▲ Une fois ta fiche postée, il t'est possible de réserver ton avatar ou le scénario que tu tentes, il te faudra simplement en faire la demande. La réservation sera de 5 jours. Évidemment, si l'avatar ou le scénario sont déjà tentés par quelqu'un arrivé avant toi, et ce même si l'autre joueur n'y a pas pensé, la réservation sera impossible, ce serait comme voler une sucette à un enfant, c'est maaaal. Du moins, il paraît.
▲ Si deux personnes tentent le même scénario, il y aura concurrence entre les deux fiches. Ou combat dans la boue, ça peut en intéresser certains, à voir. Lorsque le premier a terminé sa présentation, le deuxième aura 3 jours pour terminer la sienne. Le créateur du scénario désignera alors celui ayant le mieux saisi le personnage. 

LE RP : 

▲ Un minimum de 500 mots te sera demandé dans le rp (N.B. : on se base sur Word Counter), pour que ton ou ta partenaire ait matière à répondre. Ce n'est pas si compliqué d'atteindre ce seuil, si vraiment tu sèches, pense bien à détailler les pensées de ton personnage, ses actions et tu verras, ça avance rapidement. On peut même te donner des défis à glisser, c'est drôle et ça aide à développer le tout. (En cas de doute, ton traitement de texte te permettra de compter les mots. Ou un compteur que tu trouveras en fouillant Google.)
▲ Nous te demandons au moins un rp par mois. Ce n'est pas énorme et évidemment, si tu veux faire plus, ce sera avec joie et on t'y encourage, même.
▲ Les fautes d'orthographes ne sont pas nos amies, nous te demandons de bien y faire attention et, évidemment, le langage sms n’est pas autorisé. Nous sommes sur un forum de RPG pour le plaisir d'écrire, pas pour écorcher la langue française. Des correcteurs d'orthographe sont à ta disposition sur le web.
▲ Le style de narration est libre, que ce soit à la première personne ou autre. L'important est que tu te sentes à l'aise après tout. En ce qui concerne la mise en page, du moment que les actions, pensées et dialogues sont discernables, là aussi tu es libre... Bon, évite qu'une fiche de RP ne déforme le forum en étant trop large, ou que les couleurs rendent le tout illisible.
▲ S'il vient l'envie à ton personnage de faire des folies de son corps avec un autre perso dans un sujet, on ne te demande qu'une chose, évite simplement de tomber dans la pornographie. Même 50 Shades c'est un brin too much. Il y a des façons de présenter les choses, surtout qu'il ne faut pas oublier qu'un mineur peut se trouver sur le forum et qu'il pourrait tomber sur ton sujet. Bref, ne bride pas les envies de ton personnage, mais reste correct dans ta manière de décrire le corps à corps.

LES ABSENCES/PRÉSENCES RÉDUITES : 

▲ S'il te plaît, préviens-nous en cas d'absence supérieur à 4 jours. Ne serait-ce que par respect pour tes partenaires de RP. D'autant plus si ton absence est longue, c'est un risque à être supprimé si tu ne nous tiens pas au courant. On ne mord pas et nous savons très bien qu'il y a une vie en dehors des forums. Pense également à prévenir de ton retour ou à signaler si ton absence est prolongée. 

LES MULTI-COMPTES : 

▲ Hmmm toi aussi tu fais partie de ceux atteints de trouble de la personnalité multiple ? Vous êtes plusieurs dans ta tête et la frustration de ne pas les laisser s'exprimer est là ? Respire, on aime ça. On demande juste un mois d'ancienneté, des rps lancés, bref, que le premier personnage soit bien installé avec fiche de liens remplie et tout ce qui va avec. Si c'est le cas, il te suffit donc de faire une demande à l'un des membres du staff.

LES SCÉNARIOS : 

▲ Aucune limite, tu peux en créer autant que tu veux. Ton père, ton voisin de palier, ton chien... Non, pas ton chien. Évite tout de même de bloquer les avatars les plus demandés, ne serait-ce que pour laisser une chance aux futurs membres de jouer la célébrité de leurs rêves. Ne vas pas t'approprier tout le casting de Teen Wolf ou autre série populaire, quoi.

RÈGLES GÉNÉRALES :

▲ Comme partout, il faut être respectueux, entre membres et envers le staff. Pas de propos racistes, injurieux ou encore homophobes, ils ne seront en aucun cas tolérés, une seule faute de ce genre et c'est la porte. S'il y a un conflit, tâche de le régler par MP, si cela ne s'améliore pas et que cela devient réellement pesant, contacte un membre du staff. Bref, t'es sympa, de bonne humeur si possible et tu ne poignardes personne, ça gâcherait un peu l'ambiance.
▲ Le flood t'est complètement ouvert après ta validation, sans limitation. Le flood c'est la vie et ça permet de faire connaissance, mais n'en oublie pas le rp. Ah, et les petits nouveaux même non validés sont les bienvenus dans la CB.
▲ La publicité est interdite par mp, pas de racolage chez nous, hé. Il existe des forums prévus à cet effet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://staytherefreakup.forumactif.com
 :: Everybody comes to Hollywood :: Oh yeah, McLovin, right ?
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois