:: Les Archives :: La salle des archives :: RPs
Se détendre et s'amuser - Charlie
Invité

Se détendre et s'amuser - Charlie Empty
Se détendre et s'amuser - Charlie EmptyDim 14 Juin - 9:15
Je connais Charlie depuis plusieurs années, nous étions dans la même école, et dans la même classe. Différents sur certains points, nous étions malgré tout complètement pareils. Notre principal point commun étant que nous apprécions tous les deux la gente masculine et que nous avons des vues sur notre meilleur ami respectif, sans succès, apparemment. Si je passe beaucoup de temps avec Josh, ses derniers temps, nous ne nous voyons pas beaucoup. À dire vrai, j’en ai un peu assez de sa façon de me tester. J’ai des sentiments, il serait grand temps qu’il ouvre les yeux pour s’en rendre compte au lieu de me faire entrer dans des zoos la nuit pour délivrer des gorilles ou sauter d’un train en marche. Je voudrais qu’il arrête de me voir comme son pote et qu’il se rende compte, que je suis une fille. Ça, Charlie l’a bien compris, et c’est pour cette raison qu’on s’entend si bien. On apprécie de se chamailler, sans que ça ne se transforme en dispute. Il adore la lecture, ce que moi, je ne supporte pas. A part les magazines féminins, je ne lis pas. A l’époque du lycée, on nous imposait des pavés de la littérature, des livres anormalement long et écrit avec des pattes de mouche. Un véritable supplice ! Et pour lesquels nous devions réaliser une fiche prouvant notre lecture. Sérieusement, qui donc, de nos jours, apprécie de lire Les Hauts de Hurlevent ou Le Songe d’une Nuit d’Eté ? Je ne connais personne dans ce cas-là. Alors, je cédais à la facilité, je cherchais le bouquin dont il existait une adaptation à la télévision ou au cinéma, et plutôt que de perdre des jours à lire, je perdais deux heures à regarder un film. Ce qui est tout de même moins long, on est bien d’accord ! Seulement voilà, le film se révélait être aussi soporifique que le livre et je m’endormais au bout de dix minutes ; sauf la fois ou un acteur que j’apprécie jouait dans le film, mais bon, je l’avoue, je ne me rappelle pas de l’histoire, j’étais trop occuper à regarder ses beaux yeux ; et finalement, je me contentais de recopier le résumer du bouquin, en changeant les mots. J’arrivais à récolter la moyenne à l’écrit, justement parce que j’utilisais mes propres mots, mais alors, à l’orale, une catastrophe, parce que le professeur s’obstinait à me poser des questions technique auxquelles, je ne pouvais bien sûr, pas répondre. Et Charlie, qui, lui avait lu le livre, se foutait gentiment de moi !

Alors, comme je sais que nous avons plus moins le même problème, je lui ai proposé une sortie en boîte de nuit. Rien de mieux qu’un bon verre, en écoutant une bonne musique pour se changer les idées, nous en avions tous les deux besoins. Pour l’occasion, je porte ma dernière acquisition, un top à paillettes bleu nuit, assortie d’une courte jupe noire et de talons hauts de même couleur. J’ai horreur de porter du plat. Mais une fois sur place, je me dis que l’idée de la boîte n’est pas un si bonne idée, car on se fait bien vite accoster par deux débiles. Le premier se propose de lui faire un shampoing, je n’ai pas compris pourquoi et le second vacille dangereusement en lorgnant sur mon décolleter, visiblement prit de nausée. J’ai d’ailleurs tout le temps de reculer pour ne pas me faire asperger les pieds. « Dégelasse ! » Dis-je, avec une grimace de dégoût. Je fais signe à mon ami de me suivre et on se faufile dans un coin, plus ou moins tranquille, ou ces deux lourdauds ne risquent pas de nous trouver. « C’est plus animer que les bouquins ! » Dis-je, alors, avec humour.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie B.-Taylor
Charlie B.-Taylor
Messages : 171
Date d'inscription : 01/02/2015
Pseudo : Bee
Célébrité : Matthew Hitt
Crédit : (c) Alaska + tumblr

Se détendre et s'amuser - Charlie Tumblr_ma5y1xlrUc1qgmuqzo1_500
Emploi : Étudiant aspirant scénariste et assistant de production sur des plateaux de cinéma
love out loud : Only him

Se détendre et s'amuser - Charlie Empty
Se détendre et s'amuser - Charlie EmptyVen 19 Juin - 3:42
Se détendre et s'amuser - Charlie Tumblr_n97mi4dhur1txzwyko2_500

Je ne peux pas passer dix minutes tranquillement à ne rien faire quand je suis préoccupé. Et pourtant, j'aimerais. Il me semble que rester chez soi plongé dans ses trucs est une bien meilleure idée que de déconner à droite et à gauche avec les mauvaises personnes (parce que forcément, déconner c'est rarement avec les bonnes). Ça m'emmerde de ne pas pouvoir me concentrer vraiment sur mes trucs, l'écriture, les bouquins, le cinéma. On me dit souvent que je suis une personne difficile à cerner sur ce point, parce que je crois me situer exactement au centre des pôles de l'introversion et de l'extraversion. J'ai autant besoin de me garder ma bulle dans laquelle évoluer, surtout artistiquement parlant, que des gens autour de moi. Ils me transmettent une énergie rare, ça me permet de refaire le plein et de m'aventure ensuite dans une certaine solitude qui elle, me donne le véritablement sentiment d'accomplissement. Ce n'est pas l'inspiration qui me manque ces dernières semaines, c'est seulement dommage que ça ne m'aide pas beaucoup avec l'écriture. De scénario, j'entends, car au niveau de la musique c'est une toute autre histoire. Je suis inspiré. Ma guitare doit en avoir marre que je la réveille au beau milieu de la nuit pour tester un truc, quelques notes qui me sont venues pendant que je ne trouvais pas le sommeil ou alors un couplet. Je me suis toujours dit que la suite des choses pour moi, c'était le cinéma et l'écriture. J'y crois encore et je compte bien faire tout en mon pouvoir pour me rapprocher de cet objectif, mais la musique semble me rattraper avec une autorité étrange. C'est elle qui me fait le plus de bien au final, en ces moments un peu sombres où je ne sais plus au sujet de beaucoup de choses ou de gens.

C'est pourquoi l'invitation de Kristen tombe à point malgré tout : une occasion de sortir me changer les idées, mais avec la sécurité de ne pas aller faire trop de bêtises puisque je serai à ses côtés. C'est une fille bien Kristen, malgré la paresse qu'elle a témoigné durant toutes nos années d'études communes à ne pas trop s'investir dans ses travaux. Ça me fait drôle parce que ça creuse une énorme différence entre nous, moi qui adore les œuvres littéraires et cinématographiques aussi, et elle qui ne peut pas s'y intéresser plus de quinze minutes ! Mais ça ne change rien à sa sensibilité et surtout à sa gentillesse, c'est ce que j'ai appris à force de la côtoyer. On ne se voit pas forcément souvent, mais l'entente y est toujours. J'ai confiance en elle, j'aime bien lui faire le récit de ce qui se passe dans ma vie et j'aime tout autant l'écouter me raconter ce qui se trame pour elle. C'est d'un certain réconfort que de réaliser que l'on est pas seul au monde à se poser une multitude de questions ou alors à poiroter dans l'attente - dans l'espérance - d'un pas dans la bonne direction de la part de l'être aimé. Pour ce soir, tous ces espoirs impatients peuvent rester au placard, il a envie de se divertir.

« Peut-être, mais de toute façon c'est toi qu'ils voulaient. » lance-t-il à son amie, espiègle. L'avantage, si on peut qualifier ceci d'en être un, c'est que Charlie n'a pas du tout l'air du type intéressé par les hommes. Bien sûr, personne n'a ce genre d'étiquette sur le front, mais c'est plus évident chez certaines personnes que chez d'autres. Alors, dans cette situation par exemple, il n'a l'air que du bon ami qui accompagne la copine en boite. Les deux imbéciles en avaient clairement après la jeune femme et strictement pas après lui - la pauvre ! Avec tout ça, ils se retrouvent tout de même dans un coin à part. En fait, ça lui va même mieux, car la musique a tendance à l'agresser un peu depuis qu'ils sont entrer. Certaines fois, ça l'embête très peu et d'autres, comme ce soir, ça lui donne l'impression que sa tête va exploser. Il manque sans doute d'alcool dans son système pour apprécier l'environnement à sa juste valeur. « Tu sais quoi princesse ? Il me faut un verre et surement plus qu'un. Je t'offre le premier, tu veux quoi ? » Il est tout de même de relativement bonne humeur. Il est bien décidé à ne pas penser à tout ce qui lui rend la tête trop lourd ces derniers temps et à s'amuser. « Après ça, je t'amène sur la piste de danse.. » ajoute-t-il avec un air moqueur. Tout un programme pour la soirée en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
 :: Les Archives :: La salle des archives :: RPs
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charlie • Is it tomorrow, or just the end of time ?
» (Charlie) ◈ The Snake's Venom
» King's dinner + Charlie
» (Charlie) ◈ Like Two Mangled Crowns.
» [M] ▲ CHARLIE HUNNAM - Cause most of our feelings, they are dead.